Livraison

LES LIVRAISONS

Les livraisons sont acheminées à l’adresse indiquée sur le bon de commande rempli par le client lors du passage de sa commande. De ce fait, les coordonnées transmises par le client sont considérées comme étant exactes et n’engagent pas, en cas de litige, la responsabilité de P VSP B. En cas de problème de coordonnées ou autre, le retour étant facturé à la société, le client devra régler le montant des frais de port initiaux. Il en est de même pour un colis non réclamé en point relais et retourné à la société après le délai de conservation par le point relais.

ZONE DE LIVRAISON

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur la France métropolitaine (Corse comprise).

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de cette zone de livraison. 

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE et confirmés lors du processus de commande.

La livraison des produits ne sera effective qu’après encaissement du montant total de la commande.

Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours (hors weekend et jours fériés) et sont expédiés via Colissimo ou DPD.

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DÉLAIS & FRAIS DE LIVRAISON

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d’expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. 

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de P VSP B.

P VSP B ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Toute commande non expédiée dans les quinze (15) jours de la commande est annulée et remboursée si elle a été encaissée. En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes alors que les frais de port varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons alors de regrouper tous vos articles dans une seule et même commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément, ainsi des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques.

Les dimensions des boîtes sont surdimensionnées et vos articles sont correctement protégés.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

MODALITÉS DE LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.

En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste, relais colis ou site du transporteur.

Dans le cas où vous n’auriez pas pris de rendez vous pour votre livraison et que le colis serait revenu dans nos entrepôts, la réexpédition de votre commande vous sera à nouveau facturée.

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur au moment de la livraison (émettre des réserves).

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

 

LIVRAISON

LIVRAISON COLISSIMO

En tout état de cause, P VSP B s’engage à livrer le bien commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de votre commande.

Conformément à l’article L.114-1 du Code de la consommation, si vous n’avez pas reçu votre produit dans le délai de sept (7) jours suivant la date limite de livraison prévue, vous pouvez dénoncer votre commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du bien.

P VSP B s’engage alors à rembourser les sommes que vous avez versées dans le cadre de votre commande dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la consommation. Toutefois, si vous avez reçu votre produit hors délai et que vous décidez de dénoncer votre commande dans les conditions prévues au présent paragraphe, le remboursement ne pourra intervenir que sous réserve de réception, par P VSP B, du produit concerné. Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé, P VSP B pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV de P VSP B qui vous sera communiqué.

Les délais sont calculés en jours ouvrés, ils sont prorogés jusqu’au jour ouvrable suivant pour les commandes passées après 12h, de même que pour les commandes passées un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour chômé.

Les délais de livraison sont de 24 à 48h via Chronopost et de 48 à 96h via Colissimo en période ordinaire, mais peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle. Les délais de livraisons ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

ATTENTION : Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les produits lors de la livraison. Si votre colis est endommagé à la livraison, refusez-le. Ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises. (anomalie, produit endommagé…). Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à P VSP B 9 Boucle du Val Marie 57100 Thionville.

Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.

Sur vos réclamations, vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de bon de livraison, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. P VSPB procédera au remboursement du ou des produits. Le retour des produits en cas d’erreur de produit de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, le tout dans un nouveau carton avec une copie de la facture d’achat. Dans les cas susvisés, les éventuels frais d’envoi vous seront remboursés.

LIVRAISON EN BOUTIQUE

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

La commande ne pourra être récupérée qu’après encaissement du montant total de la commande.

Afin de retirer les produits en boutique, il est indispensable de choisir ce mode de livraison lors de la commande.

Toutes commandes passées avec ce mode de livraison nécessitent de vous rendre à la boutique de dépôt située 9 boucle du Val Marie, 57100 Thionville du lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H30 (hors jours fériés).

LIVRAISON DPD

En tout état de cause, P VSP B s’engage à livrer le bien commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de votre commande.

Conformément à l’article L.114-1 du Code de la consommation, si vous n’avez pas reçu votre produit dans le délai de sept (7) jours suivant la date limite de livraison prévue, vous pouvez dénoncer votre commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du bien.

P VSP B s’engage alors à rembourser les sommes que vous avez versées dans le cadre de votre commande dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la consommation. Toutefois, si vous avez reçu votre produit hors délai et que vous décidez de dénoncer votre commande dans les conditions prévues au présent paragraphe, le remboursement ne pourra intervenir que sous réserve de réception, par P VSP B, du produit concerné. Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé, P VSP B pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV de P VSP B qui vous sera communiqué.

Les délais sont calculés en jours ouvrés, ils sont prorogés jusqu’au jour ouvrable suivant pour les commandes passées après 12h, de même que pour les commandes passées un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour chômé.

Les délais de livraison sont de 48h à 36h via DPD en période ordinaire, mais peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle. Les délais de livraisons ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

ATTENTION : Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les produits lors de la livraison. Si votre colis est endommagé à la livraison, refusez-le. Ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises. (anomalie, produit endommagé…). Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au moment de la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce document à P VSP B, 9 Boucle du Val Marie, 57100 Thionville.

Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.

Sur vos réclamations, vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de bon de livraison, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. P VSPB procédera au remboursement du ou des produits. Le retour des produits en cas d’erreur de produit de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, le tout dans un nouveau carton avec une copie de la facture d’achat. Dans les cas susvisés, les éventuels frais d’envoi vous seront remboursés.

MODALITÉS DE RETOUR

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l’adresse de notre entrepôt qui vous sera communiquée lors de l’acceptation de votre rétractation .

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés à P VSP B, ils doivent l’être dans les huit (8) jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, le tout dans un nouveau carton. Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé, P VSP B pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV  de P VSP B qui vous sera communiqué.

P VSP B s’engage à vous rembourser les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler par tous moyens (téléphone, e-mail, courrier) le jour de la livraison ou au plus tard dans les huit (8) jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraisons, non-conformité des produits…). Les réclamations sont à adresser :

9 Boucle du Val Marie 57100 THIONVILLE

FRAIS DE RETOUR

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

ETAT DU BIEN RETOURNÉ

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

EXCLUSIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
  • Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement)
  • Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique   
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR
  • Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation
  • Les contrats conclus lors d’une enchère publique