Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Cherchez à nouveau ce que vous cherchez
.
Le capot moteur, situé à l'avant, fait partie intégrante de la carrosserie de votre voiture sans permis (VSP). Maintenu par une sécurité, le capot moteur est très important pour protéger et couvrir de nombreuses pièces mécaniques de votre voiturette notamment le moteur et la boîte à fusibles.
Le capot moteur est la pièce de carrosserie que vous devez ouvrir pour accéder au moteur, à la batterie, pour faire l'appoint de vos niveaux, etc.
Pour pouvoir ouvrir le capot moteur d'une voiturette, le plus courant est d'utiliser la tirette située à l’intérieur de votre mini auto, cela va donc déverrouiller le capot, vous pourrez donc vous rendre devant ce dernier, passer votre main de la gauche vers la droite dans l'ouverture puis de pousser la poignée. Une fois votre capot ouvert, vous pouvez le maintenir dans cette position à l'aide de la tige métallique prévue à cet effet.
Dans la plupart des cas, un capot moteur doit être changé après un choc, mais il arrive que celui-ci rencontre quelques problèmes qui imposent son changement :
Si vous percevez l'un des symptômes cités ci-dessus, nous vous conseillons de remplacer votre capot moteur et ses équipements (tirette, charnière, articulation, contreplaque, etc.). Faites-le avec Pièces Voiturettes, spécialiste de la pièce détachée pour voitures sans permis toutes marques.
Cherchez à nouveau ce que vous cherchez