Louer une voiture sans permis

Comment louer une voiture sans permis ?

L’achat d’une voiture est un processus onéreux qui nécessite du temps et de l’argent. Aussi, il est compliqué pour certaines personnes d’obtenir un permis de conduire pour des raisons financières. L’apparition de la voiturette sans permis peut donc être une solution alternative. Ces véhicules de taille réduite et faciles à conduire sont disponibles à partir de l’âge de 14 ans. Découvrez quelles sont les conditions à satisfaire pour pouvoir louer et conduire une voiture sans permis, quel budget prévoir pour acheter ou louer une vsp et surtout chez quel concessionnaire ou mandataire louer sa voiturette.

Qui peut louer une voiture sans permis ?

Le principe de la voiture sans permis est de permettre à des personnes n’ayant ni le permis voiture ni le permis moto de conduire de petits véhicules simples à manier. Quadricycle léger de deux places ou lourd de 4 places, leur petite taille les rend plus facile à manier et à garer. Accessible à partir de 14 ans pour les 2 places et de 16 ans pour les 4 places, la seule condition est d’avoir une attestation de sécurité routière. Vous pouvez obtenir cette attestation dès la classe de 5e, de 3e ou en centre de formation pour adultes. Malgré le fait que l’âge légal de conduite soit de 14 ans, certains organismes ne louent qu’à des personnes majeures.

Pour en savoir plus sur les conditions pour conduire une voiture sans permis, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.

Les voiturettes à deux places nécessitent un permis AM, et les VSP 4 places nécessitent un permis B et donc la passation du code de la route. Les personnes nées avant 1988 ouvrent droit à la conduite sans permis et sans aucun certificat. Et il est évident qu’une personne titulaire d’un permis de conduire A ou B peut circuler librement en voiturette. Les conducteurs faisant question de retraits de permis peuvent louer une VSP à condition de ne pas avoir une interdiction de conduite.

Attention, les autoroutes et voies express ne sont pas adaptées aux voiturettes. Elles peuvent cependant circuler sur tous les autres axes routiers. Les 2 places ne doivent pas dépasser les 45 km/h et les 4 places ne doivent pas dépasser les 80 km/h. Il est évident que les conducteurs sans permis doivent quand même respecter le code de la route sous peine de se prendre une amende ou une sanction.

Prix de location d’une voiture sans permis

Les prix réduits de ces voitures vous permettent d’économiser votre argent. La location est une bonne alternative à l’achat, surtout si ce n’est que pour un court terme. Ces voiturettes sont également moins polluantes que des voitures ordinaires, ce qui en fait des véhicules économiques et écologiques. Lorsque vous louez une voiturette, vous pouvez définir : le modèle, le type de motorisation, la durée et le budget que vous ne voulez pas dépasser. Des lieux de location sont disponibles un peu partout sur le territoire national.

Les tarifs moyens journaliers commencent à partir de 10 euros selon le type de véhicule choisi. Plus la durée de location est longue, plus vous bénéficiez de réductions pouvant aller jusqu’à 50 %. Pour faciliter votre conduite, les voitures sans permis sont dotées de technologies avancées. Elles bénéficient par exemple de caméras de recul et de radars.

Où louer une voiture sans permis ?

Tout comme n’importe quel autre véhicule, les voitures sans permis sont disponibles en location un peu partout : chez des concessionnaires ou chez des mandataires. Vous pouvez trouver des offres très intéressantes.

Louer chez un concessionnaire ou un mandataire

Louer une voiture sans permis chez un concessionnaire ou un mandataire est quelque peu différent.

Un mandataire vous propose des offres à prix réduits qu’il peut dénicher lors des périodes où les prix sont plus bas. A contrario, un concessionnaire ne loue les voitures qu’au prix de location standard mais vous pouvez quand même y trouver de bonnes offres.

Parmi les marques qui proposent des voiturettes en location, nous pouvons citer Aixam. Que vous recherchiez une gamme berline, sportive ou utilitaire, ce constructeur saura satisfaire toutes vos envies et vos besoins.

Pour conclure

En plus du système de location sur une courte durée, vous pouvez profiter de la location en leasing LLD. Des contrats de location à longue durée allant de 1 à 4 ans sont disponibles. En cas de problème avec votre location, votre véhicule est pris en charge l’entretien sera assuré et les vérifications en cas de problèmes également. Ce type de contrat vous permet de louer une voiture à un prix bien plus abordable et en contrôlant totalement vos mensualités et votre budget. Alors que vous soyez un particulier ou un professionnel, Aixam vous garantit des véhicules de qualité facile à conduire et qui ne nécessitent pas de permis de conduire.